You are currently viewing Comment organiser un mariage en petit comité dans son jardin ?
  • Auteur/autrice de la publication :

Pour diverses raisons surtout d’ordre financier, il pourrait vous arriver d’envisager de vous marier en petit comité dans votre jardin. Potentiellement moins cher, pour réussir l’organisation de ce type de mariage, vous devriez toutefois tout planifier jusqu’au plus petit détail.

Savoir bien lister ses invités et définir un budget

Si vous voulez que votre mariage dans votre jardin se déroule bien, la première chose que vous devriez faire c’est de lister le nombre d’invités. Et faites bien attention à ce qu’il ne dépasse pas la capacité d’accueil de votre jardin. Après, vous pouvez dresser votre budget. Et pour vous permettre de faire un maximum d’économie, il est recommandé de commander vos faire parts en petites quantités chez paperandkraft et de contacter un traiteur de votre localité spécialisé dans les mariages en petit comité.

organiser mariage dans son jardin

Comment aménager son jardin pour un mariage ?

Pour la décoration, vous avez le choix entre le faire vous-même ou contacter un professionnel. Mais dans tous les cas, n’oubliez surtout pas de prendre en compte les paramètres suivants :

Définir un espace pour les tables des invités

Afin que vos invités soient le plus à l’aise possible, il est conseillé de prévoir un espace assez large pour la disposition de leurs tables. A cet effet, songez à ce que tout le monde puisse bien se déplacer librement lors du banquet de mariage.

Prévoir l’emplacement d’une piste de dance et une estrade

Comme vous allez certainement danser et qu’il aurait surement un animateur pour assurer l’ambiance, la piste de danse et l’estrade doivent être bien spacieuses. Aussi, il ne faut pas également oublier les éclairages ou tout autre gadget qui pourrait chauffer la fête.

Préparer un espace dédié pour le parking

Souvent négliger, si vous ne prévoyez pas des emplacements pour les voitures de vos invités, ça pourrait leur causer des problèmes. A cet effet, vous devriez aussi être très attentif sur ce point.

Comment gérer les toilettes ?

Si vos convives utiliseraient les toilettes de votre maison, ça pourrait être assez contraignant. Pour remédier à ce problème, le mieux serait de louer quelques cabines de WC.

Ne pas oublier d’informer ses voisins

Lorsque vous allez faire la fête, vous allez certainement mettre le volume à fond. A cet effet, dans le but d’éviter toute altercation avec votre voisin, il est très conseillé de les informer à l’avance.

Mariage dans son jardin : buffet debout ou plats servis ?

Pour un mariage dans un jardin, si vous avez encore de l’emplacement, l’idéal serait d’organiser un buffet debout. Dans le cas contraire, vous seriez dans l’obligation de proposer des plats servis.