You are currently viewing Tout savoir sur les pompes d’évacuation
La pompe de relevage peut alimenter votre maison en eau
  • Auteur/autrice de la publication :

Si vous vivez dans une région où la nappe phréatique est élevée ou près d’une rivière, vous pourriez trouver votre pelouse ou votre terrasse imbibée d’eau  et en danger d’inonder votre maison. Lorsque cela se produit, vous devez bien évidemment retirer l’eau. De même, vous pouvez vous retrouvez en face des besoins d’arroser votre jardin ou d’approvisionner votre maison d’eau. Alors, rien de mieux que de faire appel aux services d’une pompe de relevage d’évacuation des eaux.

Evacuez l’eau à relever : claire ou sale

Pompe de relevage

Selon la qualité de l’eau à évacuer, correspond un type de pompe de relevage d’évacuation qui satisfait un besoin bien précis. Certaines pompes de relevage peuvent évacuer en même temps l’eau claire et l’eau sale. On les appelle les pompes évacuation 2en1.

Lorsqu’un réseau d’eau domestique est situé à un niveau inférieur de la bouche d’évacuation, les eaux sales ne peuvent plus être évacuées. La solution est d’utiliser une pompe de relevage d’évacuation. C’est une pompe de relevage (voir ici) aussi qui sert à transporter un grand volume d’eau à un niveau supérieure. Outre ce rôle de pompage et de relevage, il faut garder à l’esprit que la pompe de relevage d’évacuation est un  dispositif  très sophistiqué.

Arrosez votre jardin grâce à une pompe d’évacuation

Pour arroser votre jardin, vous avez toute une panoplie de pompe comme les pompes thermiques, pompes à arrosage manuelles, pompes de puits etc. Le choix de ces pompes dépend des informations que vous avez pour obtenir l’eau. Tout d’abord, il faut connaitre la profondeur de la source d’eau, ensuite se renseigner sur les propriétés de l’eau qui en ressortira et enfin, la distance qui sépare le lieu à arroser et le point d’eau. Alors, si l’eau de source est de mauvaise qualité, il sera conseillé d’utiliser un filtre à sable.

La pompe de relevage peut alimenter votre maison en eau Pour alimenter votre maison d’eau, il faut chercher l’eau jusqu’à au moins sept mètres. Alors, vous pouvez utiliser une pompe de relevage automatique. Par contre si la distance pour atteindre l’eau du sol dépasse de 7 mètres, il est conseillé d’utiliser une pompe à puits ou à forage. L’eau provenant des pluies, des puits et forages  ne peut être utilisée que pour alimenter les douches, les machines à laver et des robinets extérieurs. Par contre chaque système a ses composants. S’il s’agit par exemple d’un système de surpresseur, on