Organiser sa maison pour fêter la naissance de son bébé

Organiser sa maison pour fêter la naissance de son bébé

Enfin, vous avez votre petit bout de chou tant attendu entre vos mains, toutes nos félicitations ! On imagine que vous avez hâte d’organiser une réception en guise de sa naissance. Pour que toute la famille et vos connaissances puissent souhaiter la bienvenue à votre beau bébé, l’organisation d’une petite fête chez vous s’impose. Ce serait merveilleux de voir toute la famille réunie chez soi après ces longs mois de grossesse. Découvrez comment vous allez organiser une réception qui va avoir lieu dans votre domicile.

Annoncez la naissance de votre bébé

Avant de vous lancer dans l’organisation et les préparatifs des fêtes, annoncez tout d’abord la naissance de votre enfant avec un joli faire-part de Baptême. Optez pour un faire-part tendance comme les faire-part naissance photo ou faire-part naissance kraft et surprenez votre famille ainsi que vos amis. Vous pouvez commander une carte d’invitation et la joindre avec votre carte de naissance si vous avez déjà fixé la date de la réception. Commandez en ligne vos faire-part de naissance et personnalisez-le comme bon vous semble. Décidez le thème et le style du faire-part et passez votre commande en quelques clics.

Comment décorer sa maison pour une fête de naissance?

Votre maison est parfaite pour une réception en l’honneur du nouveau-né ainsi qu’à la courageuse maman. Pensez à optimiser l’espace et à apporter des éléments décoratifs comme les ballons, les peluches, les vases et les fleurs pour montrer votre joie. Toutefois, n’oubliez pas que la plus belle de toutes les décorations c’est votre bébé lui-même. Ainsi, habillez votre bébé particulièrement pour cette fête. Certains de vos invités vont certainement rencontrer votre bébé pour la première fois, voilà pourquoi il serait préférable de miser sur ses habits les plus mignons.

Si le temps est favorable, privilégiez une réception dans le jardin qui fera une ambiance toute particulière. Habillez votre table de façon très élégante en l’habillant avec une belle nappe et en disposant le buffet ou le cocktail avec subtilité.

Quels sont les petits détails à ne pas oublier pour une fête de naissance?

Ne laissez rien au hasard si vous voulez que cet heureux événement soit réussi. Voici quelques points à ne pas oublier.

  1. Le gel désinfectant : Tout le monde voudra prendre le bébé et c’est justement pour cette raison qu’il est impératif de se procurer d’un gel désinfectant. Assurez-vous que personne ne prenne votre bébé sans avoir les mains propres !
  2. Le cocktail ou le buffet : Bien que les invités ne se seront pas là pour manger, pensez tout de même à ce que vous allez leur servir pendant cet instant de joie.
  3. Le champagne : Que ce soit votre premier, deuxième ou troisième enfant, ce serait toujours un bonheur de plus pour votre famille. Vous allez sûrement trinquer à cette occasion, alors laissez couler le champagne pour marquer cette journée.
  4. Le gâteau : Comme tout autre festivité, il est tradition de terminer la fête avec le gâteau. Retrouvez des recettes et faites-vous-même un grand, beau et délicieux gâteau de naissance de votre petit ange.
  5. Le parrain et la marraine : Pendant que vous exprimez vos remerciements à vos convives, profitez de designer le parrain et la marraine que vous avez choisi pour votre enfant.
  6. Les dragées : En plus de leur présence, vos convives vont apporter un cadeau de naissance pour le nouveau-né. Pour leur remercier, commandez des petites boîtes en carton dans lesquels vous allez mettre quelques dragées. L’idée est de préparer quelque chose qu’ils pourront apporter avec eux.